Thérapie à la tronçonneuse.

> Brèves de coronavirus

C’est une ado qui fait des allers retours depuis trois ans en hôpital spécialisé dans les troubles du comportement alimentaire.
Mais depuis six mois ça va beaucoup mieux, depuis qu’on lui a trouvé un internat médicalisé soins- études. Les places sont chères dans ce genre de structure, on a tellement fermé de lits que c’est environ un an d’attente pour avoir une place.

En tout cas, depuis qu’elle était là, elle allait mieux, faut dire que cet automne elle avait lâché le morceau sur son beau-père qui lui faisait des trucs pas très nets. L‘institution avait pris ça très au sérieux au point de l’aider à déposer une plainte, toujours en cours d’instruction mais déjà le procureur avait accepté très vite d’instruire la plainte, faut croire que c’était du sérieux.

Ses rares retours à domicile étaient brefs et très encadrés. Mais là au bout de quinze jours de confinement on lui annonce un retour définitif chez elle. Voilà son suivi se fera par téléphone, si elle a un problème elle pourra toujours le dire LE jour de l’entretien médical téléphonique.

Au pire elle se fera livrer une tronçonneuse par brico drive pour découper son beau-père en tranche. Ça calme et ça vaut peut-être bien une séance chez son psy.

Articles liés

ul33

Syndicat CNT de la Gironde