> Communiqué
Aujourd’hui, 14 juin 2016, journée nationale de mobilisation interprofessionnelle nationale contre la loi “Travaille!” et son monde, la police bordelaise a encore fait la preuve de son amour immodéré de la répression.
A l’appel de l’intersyndicale girondine, un rassemblement était appelé place Stalingrad.
Ce rassemblement a naturellement mené au blocage du tram ligne A pendant deux heures. Ce rassemblement légalement déclaré et déposé en préfecture, devait avoir lieu de 11H30 à 15h30,la police a décidé de lever ce blocage par la force vers 13H et a procédé à une dizaine d’interpellations.
Un rassemblement de soutien aux interpellé-e-s a ensuite eu lieu devant le commissariat central et la police a à nouveau usé de violence, gazant et matraquant les manifestant-e-s et interpellant deux nouvelles personnes.
Nous dénonçons la violence policière, exigeons la libération immédiate des interpellé-e-s, l’abandon des poursuites contre l’ensemble des interpellé-e-s de tout le pays, la libération des incarcéré-e-s, la satisfaction des revendications sectorielles des manifestant-e-s et des grévistes.
Et le retrait immédiat de la Loi “Travaille!”.