La liberté ne se demande pas, elle se prend !

La CNT, la confédération nationale du travail gironde, syndicat autogestionnaire et qui lutte contre toutes les dominations capitalistes, patriarcales et racistes.
La CNT est issue de la CNT espagnole qui a lutté contre l’État fasciste de Franco pour une république libre et démocratique, égalitaire et autogestionnaire.
Nous sommes là et nous serons là à chaque fois pour combattre toutes les lois liberticides, combattre  l’état policier, combattre l’installation d’un état fasciste ! 

Pour rappel, la loi “sécurité globale”, une loi parmi tant d’autres passées et en cours, au delà de l’article 24 sur la diffusion des images de policier, cette loi scélérate instaure :

  • l’utilisation de drones pour
    filmer les manifestants
  • le permis de port d’arme hors
    des heures de service pour les policiers, étendu à toutes leurs
    activités personnelles (sorties, cinémas et spectacles, cafés et
    restaurants, …) ; il y a quelques mois déjà, un flic avait
    sorti son arme de service lors d’une simple querelle de
    voisinage…
  • l’extension des droits policiers aux polices municipales,
    et surtout, aux agents de sécurité privés !

L’histoire nous apprend que lorsque la bourgeoisie perd le contrôle de la population, elle fait appel aux fascistes pour garder le pouvoir et garder ses profits.
Les fascistes et la bourgeoisie ont toujours été ensemble, pour nous opprimer et pour nous exploiter, nous les salarié.es, les ouvriers et les ouvrières, les paysans et paysannes, les artisans et artisanes, les précaires, les chômeurs et chômeuses, les retraité.e.s, les artistes, les sans-papiers !

Ils cherchent a nous diviser, nous tous habitants de France, étrangers, musulmans, racisés des ex-colonies instaurant un racisme d’état et des violences policières pour mater ceux et celles qui osent réclamer l’égalité et la justice.
Nous ne les laisserons pas passer !

Ce n’est pas le pays dans lequel nous voulons vivre !

Liberté de circulation ! Liberté d’installation ! Liberté de vivre où bon nous semble tous et toutes ensemble. Liberté de manifester, liberté de se disputer quand on est pas d’accord, liberté dans la diversité.

Nous sommes la vie, ils sont la mort !

La liberté ne se demande pas, ils ne nous la donneront pas, il faut aller la chercher, c’est à nous de la prendre et tout de suite, pas le jour d’après car ça sera peut-être déjà trop tard. 

Avant que le nombre de suicides explose à cause du confinement et de la crise économique, nous devons prendre en mains notre avenir et ne plus nous laisser diriger par des incompétents, ne plus nous laisser diriger du tout !
Organisons-nous en autogestion dans les quartiers, dans les usines et les entreprises, dans les boutiques, les bars et les restaurants, dans les écoles et les universités !

Partout où l’autorité nous écrase, reprenons notre liberté !

Articles liés

ul33

Syndicat CNT de la Gironde